Canapés, banquettes, méridiennes et lits de repos

Le métier de tapissier a longtemps été réservé aux hommes. Les femmes, tapissières, étaient dédiées à des travaux plus fins comme la couture (coussins, rideaux…)
Il est vrai que les capacités musculaires des hommes, ce n’est plus à prouver, sont naturellement plus importantes que celle des femmes, mais à l’Atelier du Pontprin on n’a peur de rien. Et quand le lit de repos est terminé, la tapissière n’a plus qu’à tester la qualité de son travail en s’offrant une petite sieste bien méritée.
Les meubles anciens donnent un cachet fou aux intérieurs, parés de tissus contemporains ou classiques, ils trouveront leur place dans une chambre, un séjour ou un espace intime dans une villa à La Baule ou au Pouliguen, une maison de paludier à Batz sur Mer ou Assérac, une maison ancienne au Croisic, un manoir breton, comme dans un appartement à saint Nazaire.

Canapé clouté et ses coussins,
tissus Lelièvre

canapé modernisé par des clous, tissu velours vert Lelièvre, coussins sur mesure, Saint André des Eaux, golf de La Baule

Pour ce canapé, Juliette Guillaumat a joué de ses talents multiples en modifiant la structure afin de pouvoir répondre à la demande de son client pour sa maison du golf de La Baule: avoir des clous sur tout le pourtour. La touche déco avec le choix de nombreux tissus variés de la maison Lelièvre Paris, tant dans les matières que les motifs pour les coussins, met en valeur le velours choisi pour ce canapé contemporain.

Banquette marocaine peinte à la colle de peau

Cette jolie banquette a trouvé sa place dans une entrée à batz sur mer. La peinture à la colle de peau met en valeur les pieds tournés et le petit rebord au veinage marqué donne beaucoup d’allure à ce meuble pourtant simple. Idéal pour se chausser ou poser comme ici ses accessoires, le matelas fin couvert d’un tissu déhoussable change son caractère et modernise l’entrée.

Lit de repos Empire,
tissu Lelièvre

Lit de repos époque Empire, tissu Lelièvre Paris, réfection Atelier du Pont Prin, Le Croisic

Ce lit de repos Empire est passé entre les mains d’une ébéniste d’art puis entre celles de Juliette Guillaumat pour retrouver sa superbe. Réunion du soleil, avec ses incrustations de laiton dans le bois, et de la lune avec ce superbe tissu de la maison Lelièvre Paris, il demeure au Croisic où il décore admirablement le bureau.

Retour en haut